Cuisine ouverte dans un loft parisien avec plan de travail en corian.

Projet réalisé à Clichy dans les hauts de seine. 


Choix du modèle


- Façade Laquée 2 Faces de coloris Blanc brillant épaisseur 19 mm.

- Plan de travail en Corian 78 mm de coloris Sand avec cuve sous plan et égouttoir rainurée dans la masse. Remontée en crédence de 150 mm.

- Four, friteurs, plaque induction et teppan yaki de chez De Dietrich et hotte Falmec .

 

Descriptif du projet


Les clients souhaitaient une cuisine à la fois discrète et très esthétique avec des couleurs qui puissent s'harmoniser avec la voûte recouverte de pierres. Concernant l'implantation il n'y avait pas de demandes particulières mise à part qu'ils souhaitaient que les électroménagers soit le plus discret possible.

Nous avons donc travaillé le projet en plusieurs étapes en l'affinant au fur et à mesure afin qu'il soit le plus abouti possible.

Sur le mur du fond nous avons travaillé sur l'esthétique en ayant un alignement de meubles parfaitement symétrique que ce soit pour les meubles bas ou les meubles haut

La zone de cuisson est composé de trois éléments ( Teppan yaki, table de cuisson à induction, Friteuse intégrée ).

A fin de mettre l'ensemble en valeur nous avons positionné une crédence de 1500mm de large avec une Hotte Falmec Blanche qui se marient parfaitement avec les meubles.



 

Concernant l'Ilot nous sommes partis sur l'idée du grand bloc avec d'un côté la zone lavage ( Evier + lave vaisselle ) ainsi que le four que les clients voulaient discret.

De l'autre côté de l'Ilot nous avons positionné des meubles de petites profondeurs côté salon afin de positionner la zone de stockage.

Toujours dans un souci de discrétion le Réfrigérateur Américain à été encastré dans une niche qui mène directement dans le cellier.

 

Conclusion du projet


Rarement nous avons eu l'opportuné de faire une cuisine si esthétique et si aboutie, je tiens personnellement à remercier les clients de nous avoir fais confiance ainsi que la société INOVED pour la réalisation.


Sébastien Rade

Gérant et fondateur de Cuisine Home